/ instagram

Printsgram : créez des cubes et des posters avec vos photos Instagram

Voilà un service que j’attendais depuis quelques temps après avoir quelques exemples du résultat. Prinstsgram qui vient d’arriver en beta publique propose de créer des objets d’après vos photos Instagram.

Vous pouvez créer des cubes, des posters ou des stickers de différentes tailles. C’est donc un moyen sympa d’imprimer ses photos et pas seulement sous l’aspect d’une photo classique.

Le fonctionnement est d’une simplicité redoutable :

  1. Vous vous connectez sur le site avec votre compte Instagram
  2. Vous cliquez sur Create Print
  3. Vous choisissez parmi les layouts proposés : poster en A4, A3 et même A1, stickers ou cube photo. Ce dernier est le plus original et amusant
  4. Instagram vous propose ensuite le layout vide et en bas de page toutes vos photos. Soit vous laisser faire le remplissage automatique, soit vous choisissez les photos que vous voulez faire apparaître avec un simple glisser-déposer. Simple !
  5. Vous appuyez ensuite sur Create et Printsgram vous génère un fichier PDF prêt à imprimer.

Voilà à quoi ressemble celui du cube photos, il n’est pas au format réel bien entendu ici même si l’imprimer en petit pourrait être rigolo aussi :

Si vous choisissez le cube il faut ensuite faire un peu de découpage et surtout de collage. Même moi qui ne suit pas très doué de mes 10 doigts j’ai réussi, donc c’est à la porté de tous ! La preuve :

Et n’hésitez pas à partager une photos de vos créations Printsgram 😉