/ Applications photo

Polaroid Instant Camera : avis très mitigé

L’application Polaroid Instant Camera (AppStore – 1,59 euros) est la seule bénéficiant de la licence officielle de l’inventeur de la photo instantanée. En plus elle vient compenser un manque : celui d’une application réalisant un Polaroïd avec l’ajout d’un texte sur la photo. Il y avait avant l’application Polarize mais cette dernière n’est plus disponible en téléchargement et ne fonctionne plus sur iOS 4.

A première vue, Polaroid Instant Cam est intéressante. Elle permet de prendre des photos avec un effet polaroid ou d’appliquer l’effet sur une photo de sa librairie. Petit plus, on peut choisir entre 4 modèles d’appareils photos : noir et blanc, vintage, coloré ou digital. Bon point pour l’application elle permet même de zoomer et recadrer un peu pour avoir un meilleur effet. Une fois que vous avez terminé vous pouvez sauvegarder votre photo ou la publier.

C’est à ce moment là que l’avis est mitigé. En effet la photo obtenue sur mon iPhone 3GS est tout simplement moche. Non pas au niveau de l’effet mais au niveau de la netteté. La photo est très flouée et pas propre. Sur l’iPhone ça passe encore mais une fois sur l’ordinateur vue à 100% c’est carrément moche. D’autant plus étonnant que l’application sauvegarder la photo en 1050× 275 pixels.

Je vous laisse juger avec ces deux photos que vous pouvez voir en plein format en cliquant dessus :

Polaroid Instant Cam

Polaroid Instant Cam

Je ne vais tout de même pas émettre un avis trop catégoriquement négatif dessus, car la page de l’application dans l’AppStore annonce qu’avec un iPhone 4 la résolution passe à 2100×2550 pixels. Peut être le rendu global est il meilleur ? Si vous avez testé je suis preneur de vos avis.

Si vous avec un iPhone 3G ou 3GS je vous conseille pour l’instant de passer votre chemin d’autant que l’application n’est pas gratuite.