/ Applications photo

Camera+ : une version 2 très séduisante

Camera+ sur iPhone

Je n’ai jamais été un grand fan de l’application Camera+ mais je dois avouer que la version 2 qui est sortie il y a quelques jours a de quoi me faire changer d’avis.

Son lancement a été un peu contrarié car cette version contrevenait aux règles d’Apple en permettant d’utiliser le bouton du volume sonore comme déclencheur. L’application avait été supprimée avant d’être corrigée, re-soumise et re-validée. Depuis c’est un gros succès avec plus de 500.000 téléchargements en 48 heures.

Il faut dire que les développeurs de Tap tap tap ont fait un énorme travail pour ajouter près de 50 fonctionnalités et rendre cette application indispensable à tout iPhoneographe. Il suffit de regarder la fiche iTunes ou le site de l’application.

![Camera+ 2](http://www.iphoneographe.fr/content/uploads/2011/01/camera-plus-1.jpg)
La première saute immédiatement aux yeux avec la suppression de l’affichage façon appareil photo réflex. C’était inutile. Pour le reste l’appli dispose de nombreuses fonctionnalités pour aider la **prise de vue** (stabilisation, rafale, timer), le **travail des images** (recadrage, courbes…), l’application de **filtres**, le **partage** des images (Facebook, Flickr ou Twitter).

Des dizaines de possibilités créatives sont intégrées : simuler un flash, appliquer des effets variés, des bordures… Les effets peuvent même être complétés par le pack analogique (Diana, vieilles pellicules…) à 79 centimes.

![Effets dans Camera+](http://www.iphoneographe.fr/content/uploads/2011/01/camera-plus-2.jpg)
Et pour le lancement de cette nouvelle version, [Camera+ passe temporairement à 79 centimes](http://itunes.apple.com/fr/app/id329670577?mt=8&affId=1803310#). A ce tarif là ça vaut le coût d’essayer ! De mon côté je vais lui redonner une chance.