/ logiciel

Weet : un sympathique client Twitter pour Mac (Beta)

La grande tendance est au portage des applications iPhone et iPad en versions Mac. Cette fois c’est le tour de l’application pour Twitter Weet. Elle vient de sortir en beta mais s’avère déjà très sympathique. Vous pouvez la télécharger gratuitement.

weet.png

Weet est un client Twitter multi-compte. Il intègre déjà de nombreuses fonctions dans une interface très léchée. On a accès aux fonctions classiques : envoi de messages avec photos, raccourcisseur d’url, consultation de ses listes, consultation des profils des autres membres et gestion complète (suivre, bloquer, liste), auto-complétion des noms quand on tape @. Weet permet aussi d’envoyer des liens vers Instapaper et Read it later. Enfin Weet permet aussi de filtrer les flux en bloquant des mots ou en n’affichant pas des utilisateurs.

Weet

A l’usage l’application est agréable visuellement et fonctionne très bien. Très bon point, elle s’avère très rapide pour récupérer les messages.

Bien entendu cette version de Weet est une première version Beta et donc non exempte de défauts et de possibilités d’amélioration. Weet ne permet par exemple pas encore de choisir quel service de raccourcisseur d’url choisir ni le service de mise en ligne d’image. L’affichage du nombre de messages non lus ne semble pas fonctionner et il n’y a pas d’indicateur pour savoir où on en est dans la timeline.

Mais pour une version Beta c’est déjà un bon outil. A surveiller si vous souhaitez changer de client Twitter.