/ Applications photo

L'application de photo panoramique Sfera gratuite pendant deux jours

Capture d’écran 2010-11-19 à 17.34.43.pngSfera est une application iPhone qui souhaite donner une toute nouvelle dimension à la photographie en créant des photos « vivantes » à 360 degrés associées à une prise de son de l’environnement. Elle a été conçue par la société japonaiseYudo.Les japonais produisent d’ailleurs régulièrement des applis photos sympa, mais j’en reparlerai.

sfera-photographie-panoramique.jpeg

En tapant une fois sur l’écran la prise photo démarre et en faisant un tour complet sur vous même vous obtiendrez une photo à 360 degrés. Sfera propose de plus d’enregistrer une séquence audio de 20 secondes pendant la prise. Le son est enregistré au court de la prise de vue et ajouté automatiquement à la photo.**Vous pouvez voir des exemples à travers le web viewer de Sfera : photo seulement et photo avec son.

Voici aussi une vidéo de démonstration

Je ne l’ai pas testée donc je ne peux pas vous en dire plus sur le résultat ni sur l’ergonomie de l’application. Mais bonne nouvelle si vous souhaitez tester l’application. Vous pourrez la télécharger gratuitement pendant deux jours : les 20 et 21 novembre. (AppStore)