Bilan rapide du Webdeux.connect 2010

Premier bilan rapide après quelques heures passées au Webdeux.Connect organisé ce week-end à Paris par Jeff Ruiz.

Ce rendez-vous rassemble au total pas moins de 400 personnes évoluant dans le monde du web, de l’informatique, de la communication, du marketing… Des étudiants, des indépendants, des chefs d’entreprise ou de produits… qui ont tous en commun la curiosité et la passion pour un Internet qui avance toujours aussi vite.

Le web clermontois était bien représenté (plus de photos sur le compte Flickr de l’évènement) :

Webdeuxconnect 2010

Un tel week-end permet de rencontrer du monde, assister à des présentations de produits ou d’entreprise, présenter ce que l’on fait, poser des questions, apporter les réponses dont on dispose. J’ai rempli ma liste de choses à faire et à essayer, rempli une parti de ma bibliothèque, découvert plein de personnes. J’ai aussi noté des idées pour plus tard.

Certaines conférences et ateliers m’ont bien entendu plus intéressé que d’autres. J’en retiendrai principalement que les réseaux sociaux sont partout mais ne bouleversent peut être pas tout. Ils étendent votre réseau de liens faibles mais moins les liens forts. Le SEO reste forcément au centre de nombreuses préoccupations, tout comme Facebook omniprésent cette année. Le mot « social » est central de nombreuses discussions. Tout est social-quelque chose désormais même les plaisanteries.

Mais surtout cela permet de mettre des têtes sur des profils avec lesquels nous discutons depuis des mois via ces réseaux. Comme l’a glissé Arnaud Thieulin dans un slide de sa conférence « IRL et URL sont liés » mais qui a pu en douter ? Sûrement pas les gens présents ces deux jours…