/ safari

Coda Notes : extension indispensable pour un webacteur ?

Apple a mis le temps, mais vient enfin d’intégrer des extensions dans Safari. Vous trouvez des extensions pour Twitter, Delicious, Instapaper, améliorer Google Reader, faire des copies d’écran…. Dans la catégorie Developer se trouve une extension un peu différente : Coda Notes.

Développée par Panic, éditeur du logiciel de développement web Coda, cette extension permet d’annoter des pages directement dans le navigateur. Vous pouvez dessiner sur la page, surlignez une zone, ajouter du texte, ajouter des petites notes. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez envoyer cette page par mail avec un commentaire. Le destinataire recevra un mail avec l’image de la page annotée.

Exemple du blog anoté avec Coda

C’est donc un bon moyen à mon avis pour travailler sur des projets web. Vous testez la page, ajoutez des remarques directement dans la page et vous n’avez plus qu’à l’envoyer par mail, et tout ça directement dans Safari. Nul besoin d’une application complémentaire ou d’outils compliqués pour indiquer des changements sur une page. Un petit schéma pour éviter de longs discours.

Cette extension pourrait donc vite devenir indispensable à nombre de webacteurs.