/ apple

Magic Trackpad : une nouvelle interaction avec son ordinateur

Apple n’en finira pas de nous surprendre. Avec le Magic Trackpad, Apple exporte des la zone tactile multi-touch du MacBook. Un pavé bluetooth qui va permettre de (double-)cliquer (peut on encore appeler ça un clic d’ailleurs ?) n’importe où, pincer pour zoomer, faire pivoter du bout des doigts, faire défiler avec deux doigts, balayer avec trois doigts, déclencher Exposé avec quatre…

Une façon différente de la souris pour dialoguer avec son ordinateur et jusque là réservée aux portables ou aux appareils mobiles.

Apple Magic Trackpad

Utile ou futile ? Il faudra essayer pour répondre. Surprenant et novateur clairement. Dans le domaine du pointage, Apple avait jusque là travaillé sur améliorer la souris et la Magic Mouse intégrait déjà le multi-touch et le défilement à deux doigts… Maintenant c’est la souris elle même qui est contestée. Apple nous dit ainsi : « cela fait des années qu’on utilise une souris, mais n’y-a-t-il pas plus intuitif ? » On remarquera la consistance de la stratégie Apple dans ce domaine en utilisant des interactions semblables dans tous ces appareils. Toutefois ce n’est qu’une option qui peut fonctionner en complémentarité de la souris.

Et puis il y a le design qui me donnerait presqu’envie d’avoir un iMac et un bureau rangé…

Magic Trackpad et clavier