/ médias

L'UMP attaque internet ? Bonne nouvelle !

Dans une défense désespérée d’Eric Woerth, l’UMP fait barder ses ténors contre Internet, le site Mediapart, Twitter… Le zapping réalisé par Le Post est en ce sens très révélateur de la stratégie mise en place.

Voilà une belle et grande nouvelle. Car si l’UMP a tant de considération pour ce qui se dit sur Mediapart c’est bien que le poids de ce site et de l’internet en général a un poids suffisamment fort pour leur faire peur. Peut être même que le site a touché juste. Quand on attache autant d’importance à discréditer un média, c’est que le soit disant tissu de ragots n’en est peut être pas un.

D’ailleurs Eric Woerth a une arme face aux médias. Il s’agit de la justice. Une plainte pour diffamation ou calomnie en référé aurait fait taire rapidement le site si l’information avait été fausse. Si le ministre ne s’y risque pas, alors que Sarkozy avait saisi la justice pour le SMS de Cécilia, c’est peut être bien qu’il voudrait éviter qu’un juge d’instruction ne vérifie de trop près la véracité des propos.

Bref l’attaque de l’UMP a, à mon sens, fini de crédibiliser Mediapart, tout l’inverse de ce que cherche le gouvernement…