/ iPhone 4

L'iPhone 4 sera plus doué en photo. Résisterez-vous ?

Steve Jobs a présenté ce lundi soir le nouvel iPhone et l’évolution de iPhone OS 4 qu’il faudra désormais appeler iOS 4. Plus fin, 9.3mm, le nouvel iPhone sera normalement beaucoup plus doué en photo tant pour la captation que pour l’affichage.

Le nouvel iPhone

Apple est passé à une nouvelle technologie de capteur qui sera de 5 mégapixels et surtout plus grand que l’ancien. Voilà qui devrait normalement améliorer le rendu et notamment diminuer le bruit sur les photos et améliorer les photos en conditions de luminosité difficile. Apple ajoute enfin un flash LED et conserve bien entendu la mise au point via l’appui sur l’écran (« tap-to-focus »).

Le mode vidéo s’améliore aussi puisque le capteur pourra filmer en HD 720p en 30 images/seconde, bénéficiera aussi du « tap-to-focus » et pourra utiliser le flash, sans doute comme éclairage d’appoint. Enfin une caméra a été ajoutée sur le devant, notamment pour discuter en vidéo. A voir si on pourra en faire autre chose ?!

Le nouvel iPhone

Le rendu à l’écran devrait aussi être amélioré de manière spectaculaire avec le nouvel écran qui disposera d’une résolution de avec 326 dpi, soit 4 fois supérieure au 3GS et même à celle de l’impression papier. De quoi sérieusement améliorer l’affichage des photos et des vidéos !

Enfin, Apple va proposer l’application iMovie pour iPhone (4,99$). Ce sera un éditeur vidéo léger, permettant de mélanger photos, avec effet Ken Burns automatique, et vidéos, d’ajouter quelques transitions, des titres, des infos de géolocalisation et de la musique. J’ai hâte de pouvoir la comparer avec ReelDirector.

L’iPhone 4 sera disponible à partir du 24 juin en deux couleurs : Blanc et Noir au prix de 199$ pour le 16go et 299$ pour le 32go. Le nouveau système d’exploitation iOS4 sera disponible gratuitement le 21 juin pour les iPhone 3G, 3Gs et iPod Touch.

La question est maintenant de savoir s’il faut craquer. Alors, êtes-vous tenté par cet iPhone 4 ?