Chroniques du web devient WebActeur.fr

Changement important ce week-end dans la vie de ce blog. Après quelques temps de réflexions j’ai décidé d’en changer le nom. Adieu donc le titre et le nom de domaine Chroniques du Web qui ne reflétaient pas tout à fait le blog et son contenu. Bonjour WebActeur.fr qui correspond mieux aux thèmes abordés ici et surtout à ce que je suis.

Je tire le terme WebActeur du livre « Comment le web change le monde : L’alchimie des multitudes » de Francis Pisani et Dominique Piotet. Ce terme retranscrit ainsi très bien le côté bidirectionnel du web et de l’internet. Nous consommons de l’internet mais nous en produisons un bout aussi. Ce blog en est la preuve, comme mes autres blogs, mon Twitter, Facebook, Flickr… Un monde dont vous pouvez avoir un aperçu en direct sur l‘agrégateur de ma vie numérique. Je suis donc un webacteur et le revendique !

Le contenu du blog ne vas pas spécialement changer. Il tourne autour de mes préoccupations actuelles : la création de contenu, l’animation et la promotion de site, les outils à notre disposition, le marketing interactif, la viralité, les communautés, les outils collaboratifs…