/ Applications photo

Andigraf : Mosaïques Lomo !

AndigrafLogo.pngL’application Andigraf (AppStore) est présenté par son créateur comme « multishot toy camera ». Multishot parce qu’elle vous permet de prendre une rafale de 4, 8 ou 9 photos pour faire une mosaïque. Toy Camera parce qu’elle applique des effets type vignettage. En cela elle ressemble à QuadCamera mais va plus loin.

Ainsi le développeur a choisi de reprendre quelques bonnes idées de l’application Hipstamatic. Andigraf en reprend le fonctionnement tant pour l’accès aux réglages que pour le choix des objectifs et des pellicules. La pellicule LoMode Turquoise est d’ailleurs du plus bel effet pour son rendu Lomo. Côté objectif, le mode permettant de faire quatre photos verticules est très réussi aussi.

Andigraf

L’utilisation de l’application est très simple. Un appui sur le déclencheur lance la rafale. Une fois terminé il y a un petit temps de traitement avant que la photo soit disponible dans l’application et dans la galerie photo de l’iPhone.

L’application coûte 1,59 euros dans l’AppStore et le résultat est vraiment sympathique. D’autant que la photo finale est enregistrée en pleine résolution 2048 x 1365 (3GS), 1600 x 1200 (2G/3G) avec une bonne qualité finale. Le créateur promet l’ajout de nouvelles pellicules. Malgré quelques critiques concernant la stabilité de l’application je n’ai déploré aucun crash pendant mes tests ce week-end.

Au final, je recommande, surtout si vous êtes fan des effets Lomo