/ Applications photo

MonoPhix Noir et Blanc et MonoPhix Lite

MonoPhixlogo.pngL’application MonoPhix permet de passer vos photos en noir et blanc. Points forts de l’application : elle travaille sur les photos en grande taille (1.600 x 1.200 pixels) et génère une bonne qualité de noir et blanc avec possibilité d’en régler l’intensité.

La version lite gratuite (AppStore) dispose d’un slide pour faire varier globalement l’effet obtenu. La version payante (0,79 euros sur l’AppStore) permet elle de faire varier l’intensité des blancs et l’intensité des noirs. Cette version payante ne se contente pas du noir et blanc mais permet aussi de générer des photos sepia et antique.

Voici un petit essai réalisée avec la version payante sur une photo qui m’avait déjà servi de base pour une essai avec SnapFilters :

noiretblanc-monophix.jpg

Cette application a par contre un vrai gros défaut : la fenêtre de prévisualisation est trop petite et donc peu utilisable surtout si vous avez l’habitude de PS Mobile et autres.

Si vous n’avez pas d’applications pour gérer de la photo noir et blanc n’hésitez pas à regarder la version gratuite. Je suis moins convaincu par la version payante.