/ Applications photo

Auto Portrait : quand l'iPhone vous dit de sourire

Auto PortraitPas facile de se prendre en photo tout seul ou en couple et de se cadrer correctement. Sans repère, il faut ainsi souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour être bien dans le cadre.

Auto Portrait propose une manière intéressante de régler le problème. Il vous indique quand la photo est bien cadrée et prend la photo pour vous. Mieux l’application le fait en vous parlant.

Au lancement de l’application vous devez placer à l’écran le cadre où vous voulez que se situe votre tête sur la photo. Vous pouvez le mettre où vous le souhaitez et lui donner la taille que vous voulez.

Vous appuyez ensuite sur le bouton rouge et vous vous visez pour vous prendre en photo. L’iPhone va alors filmer et analyser si vous êtes bien dans le cadre. Il va vous donner des instructions : vous déplacer à droite ou à gauche, reculer l’appareil car votre visage ne passe pas dans le cadre…

Quand l’application estime que le cadrage correspond à ce que vous vouliez, elle déclenche un compte à rebours vocal, accompagné de vibrations, et prend la photo. Vous n’avez qu’à sourire !

Bien entendu il faudra éviter d’être trop dans le noir pour cela fonctionne correctement et ne pas mettre son téléphone en silencieux. Il existe une version gratuite et une version payante (0,79 euros) sur l’AppStore. Je n’ai pas saisi la différence exacte entre les deux. Cependan, l’application payante se décline aussi avec une version multi-visage (1,59 euros) pour détecter plusieurs personnes.

Un application loin d’être indispensable mais sympathique quand même et assez bluffante dans son fonctionnement.