/ Applications photo

Hipstamatic : sympa mais frustrant

iphone_with_camera_back.png Hipstamatic fait partie de ces applications qui vous proposent de retrouver le charme des appareils photos en plastiques mais en y ajoutant la sophistication de l’iPhone. Ainsi vous pouvez changer la pellicule, les objectifs et les flashs.

La présentation du logiciel est originale puisqu’elle reproduit l’arrière d’un vieil appareil photo avec un tout petit viseur et un bouton pour déclencher. Surprenant mais au final on aurait presque envie de mettre l’oeil contre l’écran pour viser.

Le changement d’objectif, pellicule ou flash se fait simplement en glissant le doigt. Une ergonomie bien pensée. Je dois dire que le résultat est au final plutôt convainquant. Voici deux essais avec des réglages bien différents, dont une avec la simulation d’un flash. Le groupe officiel sur Flickr vous permet d’en admirer plusieurs milliers.

Autre essai avec Hipstamatic Essai avec Hipstamatic

Frustrante

Mais Hipstamatic est en en fait une application très frustrante. Vendue 1,59 euros (AppStore), elle vous permet d’utiliser seulement trois films différents, trois objectifs et un flash. Les autres ne sont disponibles qu’après achat à travers l’application. Et à 0,79 euros chaque élément, un Hipstamatic complet devrait vous coûter pas loin de 10 euros. Mais ça vaut peut être le coût car le résultat est sympathique…