ReelDirector : Montez vos vidéos directement sur votre iPhone

Lors du lancement de l’iPhone 3GS et dans les publicités, Apple avait vanté les capacités de montage du logiciel inclus. Dans les faits, il s’agit seulement de tourner la vidéo, la retailler, l’enregistrer et l’envoyer sur YouTube. Certes pas mal pour un téléphone portable, mais ce n’est pas du montage.

ReelDirector est une appli qui vient remplir la promesse de montage en direct sur l’iPhone. Pour 5,99 euros, cette application vous permet de bénéficier d’une solution de montage intégrée et assez bluffante. Filmez vos images normalement, puis démarrez l’appli et débutez le montage : titrez, ordonnez les vidéos en glisser-déposer, ajoutez des transitions, exportez…

Tout ça via la simplicité de l’interface tactile de l’iPhone. Un vrai bonheur sans le moindre apprentissage. Démonstration avec cette vidéo de l’éditeur :

Maintenant, comme le dit Laurent Maisonnave chez qui j’ai découvert cette appli, beaucoup n’en n’auront pas l’utilité. Mais entre l’envoi d’une séquence et le montage sur ordinateur, ce logiciel peut s’avérer assez pratique.

Pour tester, j’ai fait une courte vidéo du tramway à Clermont (je n’avais rien d’autre à filmer en fait). Trois vidéos distinctes assemblées avec transition et titrage en à peu près 3 minutes. Pas une oeuvre d’art, juste un test 😉