/ apple

Partagez vos applications iPhone avec Appsfire

Appsfire

Appsfire est un nouveau service assez rudimentaire mais qui va s’avérer très pratique pour ceux qui désirent montrer les applications qu’ils utilisent sur leur iPhone. Et on sait que nombre de blogueurs le font.

Pour l’instant, l’application ne fonctionne que sous Mac et s’installe dans le panneau des préférences. Une version PC est annoncée pour bientôt. Une fois lancée elle scanne vos applications ce qui va permettre au site de créer une page sur le site de Appsfire. Vous pouvez alors sélectionner les applications que vous voulez montrer ou au contraire choisir de tout partager.

Attention, par partage on entend là partager le nom. Car Appsfire se contente ensuite de créer une page représentant un iPhone avec la liste des applications et des liens vers l’AppStore pour télécharger et acheter les applications que vous jugerez intéressantes. Le service va donc sûrement se rémunérer sur l’affiliation.

La page publique que vous obtenez peut ensuite être partagée sur Twitter, Facebook, par mail ou même via un widget sur son blog. Voici ma page avec la liste complète de mes applications.

Cette application risque de fonctionner assez fort car elle constitue une solution rapide et efficace pour partager une liste d’application. Une solution bien plus simple pour un blogueur ou twitterrien que faire des copies d’écran et des listes d’application. Sa diffusion se fera ensuite par viralité quand chacun de nous partagera ses applications.

Cela semble en tout cas un bon moyen de découvrir de nouvelles applications. N’hésitez pas à laisser en commentaire un lien vers votre page d’applis