links for 2009-06-25

  • Twitter et les autres médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les marques pour faire de la promotion. Certaines le font très bien et d’autres moins bien. Sur base d’exemples, les règles qu’il convient de suivre.
    (tags: [twitter](http://delicious.com/soulierb/twitter) [billet](http://delicious.com/soulierb/billet) [médiasociaux](http://delicious.com/soulierb/m%C3%A9diasociaux) [marketing](http://delicious.com/soulierb/marketing) [promotion](http://delicious.com/soulierb/promotion) [emarketing](http://delicious.com/soulierb/emarketing))
  • Sept super astuces pour utiliser la recherche twitter
    (tags: [twitter](http://delicious.com/soulierb/twitter) [search](http://delicious.com/soulierb/search) [billet](http://delicious.com/soulierb/billet))
  • Un billet d'humeur sur twitter et qui résume bien la manière d'aborder un tel outil et les résaux sociaux.
    (tags: [billet](http://delicious.com/soulierb/billet) [humeur](http://delicious.com/soulierb/humeur) [twitter](http://delicious.com/soulierb/twitter) [information](http://delicious.com/soulierb/information))
  • Jean-Marc Morandini, fondateur d'un site Internet qui s'autoproclame régulièrement "premier blog média indépendant de France", n'est jamais en panne d'idées pour augmenter artificiellement son audience ou celle de sites "amis".Nouvelle "combine" ? Plusieurs internautes ont constaté un détail technique troublant : pour un clic sur jeanmarcmorandini.com, l'internaute est connecté automatiquement, sans en être averti, à deux autre sites du "réseau Morandini", lesindiscrets.com et scooppeople.fr.
(tags: [stats](http://delicious.com/soulierb/stats) [article](http://delicious.com/soulierb/article) [médias](http://delicious.com/soulierb/m%C3%A9dias) [morandini](http://delicious.com/soulierb/morandini) [voleur](http://delicious.com/soulierb/voleur))
-
Comment les médias, et d'autres, peuvent-ils et doivent-ils ajouter de la valeur au nouvel écosystème de l'information qui est utilisé dans la couverture de l'Iran ? Ou tournez la question autrement : le New York Times continue d'expliquer à quel point il est onéreux d'avoir un bureau à Bagdad et dans quel pétrin il serait sans ce bureau. Une chronique de Jeff Jarvis traduite
(tags: [twitter](http://delicious.com/soulierb/twitter) [information](http://delicious.com/soulierb/information) [microblogging](http://delicious.com/soulierb/microblogging) [medias](http://delicious.com/soulierb/medias) [presse](http://delicious.com/soulierb/presse) [médias](http://delicious.com/soulierb/m%C3%A9dias))
-
(tags: [design](http://delicious.com/soulierb/design) [shopping](http://delicious.com/soulierb/shopping))