/ facebook

Nouveau métier : gestionnaire de vie numérique sur les réseaux sociaux

Un profil numérique cela se gère d’autant plus quand vous êtes une star. Ainsi Britney Spears cherche actuellement un manager de ses profils sur les réseaux sociaux. Le job consistera à updater et modérer le blog, le twitter, la chaîne Youtube, et les profils Myspace et Facebook de la chanteuse. La personne recherchée doit être « accro aux réseaux sociaux comme MySpace et Facebook » et aimer se faire des amis.

Voilà un type de job qui n’a pas fini de se développer. La présence sur les réseaux sociaux est indispensable, ne serait-ce pour éviter que d’autres se fassent passer pour vous, mais demande un énorme travail. Je n’ose imaginer le nombre de demandes d’amis que peut recevoir la chanteuse sur Facebook.

Et il n’y a pas besoin d’être une star internationale pour avoir besoins de tels services. Toute personnalité publique ou politique doit se demander comment faire pour gérer ces espaces très intéressants pour la communication mais très exigeants en réactivité et en temps. Les profils Facebook de beaucoup de personnalités politiques françaises sont gérées par leurs conseillers et membres de cabinet. Le Facebook de Nicolas Sarkozy est lui géré par une petite équipe de l’UMP.

Voilà un nouveau métier au croisement des relations publiques, du blogging pro, du webmastering, du journalisme…. Sans aucun doute passionnant !

Via Glamour