/ google

Les réseaux sociaux ont la côté partout dans le monde

Le fameux Zeitgeist de Google est toujours très instructif pour savoir ce qui intéresse les internautes. Ce rapport des recherches des requêtes les plus populaires sur le roi des moteurs montre cette année les interêts des internautes de 34 pays.

Facebook un peu partout, mais aussi Orkut, le site de réseautage social de Google, pour l’Inde, la communauté en ligne Nasza-Klasa en Pologne, le MySpace néerlandais Hyves, témoignent que les réseaux sociaux sont actuellement la préoccupation majeure des internautes du monde entier.

La liste des requêtes ayant connu la plus forte progression en France est aussi très instructive. Deezer est en tête devant Facebook, mais aussi le bon coin qui confirme qu’il devient petit à petit un réflexe logique pour les petites annonces. On notera aussi les percées de vie de merde et la brute .

Marrants aussi la comparaison des plus fortes progression entre Paris et Marseille. Dans la ville phocéenne la liste est trustée par la recherche d’information locale alors que la plus grosse progression à Paris est dartybox (!?) devant velib, adopte un mec , l**aposte.net ou vie de merde .