/ digg

EventBox : une appli pour suivre vos réseaux sociaux

EventBox est une application Max OS X (10.5 seulement) qui se propose de suivre facilement l’activité sur les réseaux sociaux dont vous faîtes partie. Les réseaux possibles sont Twitter, Facebook, Pownce mais aussi Flickr, Digg et Reddit. L’application vous permet aussi de suivre vos flux RSS.

eventBox.jpg

Concernant Twitter, l’application offre les fonctionnalités habituelles d’un client classique : envoi d’un message, réponse, message direct, retweet. Fonction pratique la possibilité de copier l’url présente dans un tweet. Pour Facebook, l’application se concentre uniquement sur la récupération des statuts et des photos de votre réseau. Dommage cependant qu’on doive se contenter de les voir sans pouvoir commenter. Pour cela l’application vous renvoie vers votre navigateur. La partie Flickr permet de voir vos dernières photos et celles de vos amis, mais là encore il faut aller vers le site pour en faire plus.

Pour Reddit et Digg, l’application permet de suivre les flux de news mais pas d’en déposer ou de commenter. La partie lecteur de flux RSS s’avère assez rudimentaire mais elle peut être utile si vous vous contentez de placer quelques flux à suivre en permanence. Car c’est bien dans le cadre de la veille et le suivi des « hot news ». D’ailleurs, l’application fonctionne de concert avec Growl pour afficher des alertes à chaque mise à jour.

L’application est encore en version beta et en fort développement. Elle est pour l’instant vendue 15 dollars et passera à 20 dollars à la fin de la beta. A vous de juger si cela vaut le coût, pour ma part ce ne sera pas le cas.