/ blogging

Suis-je blogomaniaque ?

Si vous êtes sur ce blog vous savez que j’ai au moins un blog. Si vous suivez les liens vous trouverez deux autres blogs sur le web local et la course à pied, plus un portail perso sur Clermont-Ferrand, et je vous passe quelques anciennes publications ou micro-publications. Voilà normalement de quoi remplir une bonne vie numérique…

Sauf que je réfléchis depuis quelques temps à créer un nouveau blog, plus personnel et sans ligne directrice. D’ailleurs je me demande si ce blog doit avoir des catégories car ce ne serait qu’une collection de petites anecdotes allant de « la galère de trouver un parfum » à « je suis vilain et j’ai pas aimé Vilaine » en passant par « Viva Obama… ou pas », la photo qui sert à rien, le dernier album que j’aime bien ou les « trois derniers quizzes débiles sur Facebook que j’ai pu remplir« .

Un truc d’hyper-connecté, une sorte de « blog de fille » mais de mec et que je ferai d’abord pour moi, sans souci de chercher de l’audience et de lui fournir du contenu. Une sorte de retour aux sources du blogging. Une démarche qui ressemble, je me rends compte en l’écrivant, à celle de Christophe Grébert.

Sauf qu’il y a un hic, un petit rien qui me retient ce qui est rare chez moi ! Il y a quelques semaines maintenant l’ouverture de Coureurs Geeks ne m’avait pas pris plus de temps qu’un bout de soirée : choix du domaine, réservation, création de l’espace sur mon serveur, pointage des DNS, installation de WordPress, premier billet… 3 heures !

Pour ce coup là, la maturation est plus longue… ai-je tant vieilli que cela en quelques semaines ?