/ blogging

Faut-il inclure un courrier des lecteurs dans les podcasts ?

Paroles de blogsJe ne suis pas un très gros client de podcasts, mais je cours depuis deux semaines avec le podcast Paroles de blogs de Presse-Citron, sorte de discussion de comptoirs entre blogueurs. J’en ai présenté les avantages pour moi dans Coureurs Geeks, mais je n’ai pas évoqué le point suivant : les commentaires.

Je n’écoute jamais le podcast sur le blog mais je le télécharge automatiquement via iTunes et je l’écoute au stade ou ailleurs. Lors de deux derniers épisodes j’aurai cependant bien poster quelques commentaires (notamment dans l’épisode où ils ont évoqué le géotagging des photos) et je me dis que je ne suis pas le seul. Je pense donc qu’il serait super bien qu’un tel podcast débute par cinq minutes de retour sur l’émission précédente et les commentaires reçus.

Cela mettrait en avant les commentaires pertinents reçus, inciterait peut être plus de monde à poster des commentaires pertinents et pour les gens qui comme moi ne lisent pas le billet du blog d’avoir de semaines en semaines quelques compléments. Cela dit, je ne podcaste pas moi même donc c’est plus facile de conseiller, mais si un jour je podcaste…