/ firefox

Une belle bande de navigateurs

icones-navig

On a beaucoup parlé de Google Chrome, y compris moi, et j’ai bien entendu testé. Me voici donc avec un Windows XP fort bien pourvu en navigateurs comme l’atteste ma barre de navigation rapide où figurent : Chrome, Firefox 3, IE 7, Safari, Opera puis les IE 6.0, IE 5.5, IE 5.01, IE 4.01 et Internet 3.0. Non ne cherchez pas il n’y a pas Netscape et franchement je ne me sers plus des versions de IE inférieures à 5.5. Tous ces navigateurs sont bien entendu là pour faire des tests de compatibilité mais testez un site sous IE 3 et vous verrez le chemin parcouru par le web.

Quant à Chrome, j’ai été dans un premier temps assez bluffé. Il démarre vite, sa barre de recherche / url est vite pratique et le fait de ne pas avoir de barres d’outils permet de profiter de tout l’écran tout en gardant sa barre des taches visible contrairement à Firefox. Sur le reste je ne me prononce pas trop. Chrome étant basé sur Webkit l’affichage des pages ne surprend en rien, cela charge vite sans être extrêmement plus rapide. Petite déception il ne se passe rien de spécial quand on va sur une webapp Google comme Google Reader.

Et point négatif, j’ai réussi à planter le navigateur en voulant insérer une image dans un billet WordPress. Je n’ai pas planté seulement l’onglet comme promi par Google, mais tout Chrome !