Sweetcron : le lifestreaming sympathique et graphique

Dans mes recherches de solution de Lifestreaming, j’avais repéré Sweetcron que l’on peut voir en action sur le site de son auteur Yongfook. Malheureusement, ce script Php était encore en développement et son développeur avait pris pas mal de retard. La bonne nouvelle c’est que le script est sorti aujourd’hui même et peut donc être téléchargé. L’intérêt de Sweetcron c’est l’aspect général bien plus graphique avec des Box aux couleurs des sites agrégés. Il indique si c’est un lien delicious, il récupère la photo flickr, affiche un fond Twitter… Bref c’est plus joli que lifestream pur texte.

A noter que vous pouvez faire votre propre thème et avoir un aspect plus blog. La mise à jour se fait automatiquement soit toutes les 30 minutes au passage d’un visiteur soit par une tâche cron à programmer. Il y a une interface qui permet de gérer ses flux, gérer les items récupérés et même ajouter des billets comme sur un mini blog.

J’ai rapidement testé et j’ai pour l’instant un petit soucis avec l’encodage des caractères et mes liens de blogs sont pas bons puisqu’il les considère comme des photos. Mais dès que ça marche il est certain que ce sera la base de ma page de Lifestreaming.