Comment vendre les médias sociaux aux patrons

… le blogue est encore l’épine dorsale d’une stratégie médias sociaux et qu’il devrait être aussi le soleil de la constellation des nombreuses traces que vous laisserez sur le Web. Un client avec qui je travaille depuis un certain temps et qui est justement en train de mettre en place son soleil et les différentes planètes de son univers Web (Facebook, Twitter, Myspace, Dailymotion, Youtube et al.). Il voulait miser beaucoup sur Facebook et je lui fis remarquer qu’à ma connaissance, c’est encore le blogue le roi du ROI et qu’il est important de travailler et d’expérimenter avec Facebook, mais que la démonstration de son efficacité à générer des retombés d’affaires avec une page d’entreprise reste encore à faire. (…) Donc il faut être partout et expérimenter les médias sociaux, mais surtout capitaliser sur un blogue centralisateur…
Comment vendre les médias sociaux aux patrons • Michelle Blanc

Voici assurément un billet très intéressant autant pour le début où sont repris les Douze façons de vendre un projet de média social à son patron que par cette conclusion de Michelle Blanc.

Ce sujet me préoccupe beaucoup actuellement et j’en ai encore discuté ce matin même. Quelle articulation faut-il mettre en place entre son site ou blog et l’ensemble des médias sociaux ? Se posent alors les questions de création de trafic, de marque, de dialogue… Faut-il par exemple esssayer de garder le dialogue autour de soi sur son blog ? Mais alors dans ce cas que fait on sur Twitter ou Facebook ?

Si vous avez des liens et des idées je suis preneur.