/ apple

iPapy a oublié la photo pour l'iPhone 2

Voilà c’est fait. Steve Jobs a terminé sa Keynote et comme prévu présenté la seconde version de l’iPhone qui sera disponible le 11 juillet prochain. Comme annoncé partout, cet iPhone est 3G et intègre une puce A-GPS, c’est à dire qu’elle utilise aussi la triangulation des réseaux mobiles en plus des satelites pour vous localiser. Le A-GPS sur mon Nokia permet une localisation ultra-rapide même en plein centre ville.

Logiquement de nombreuses fonctions ont été améliorées et la keynote du jour a mis un accent important sur quelques applications et jeux.  Point très important son prix va être fortement revu à la baisse avec le modèle 8go à 199$ et 16go à 299$. Un tarif agressif et bien plus abordable qui devrait convaincre pas mal de monde.

Malheureusement, si Apple se vante des fonctions de gestion de photos et de géoréférencement, la capacité de l’appareil photo n’a pas été améliorée. On reste donc avec un appareil 2 mégapixels sans flash ! Un vraie déception pour moi et qui est assez surprenante quand on considère le nombre de photophones 5 mégapixels avec flash, y compris au xénon, disponibles sur le marché.

Je sais que cette nouvelle version va convaincre pas mal de monde. Quant à moi, je vais devoir évaluer si le plaisir d’utilisation de l’interface et l’écran compense les photos plus que médiocres de l’appareil alors que j’avais justement opté pour le Nokia N95 pour remplacer mon appareil photo de poche. La question ne se poserait d’ailleurs sûrement pas si Nokia sortait un modèle avec écran tactile…

Et vous craquerez vous pour l’iPhone 2 ?