/ clermont-ferrand

Photos panoramiques avec votre téléphone mobile

Qui n’a jamais voulu faire une photo panoramique ? La tâche n’est pas forcément aisée si on veut des résultats sympathiques, car il faut en effet faire une belle série de prises de vue, les remonter et égaliser l’ensemble notamment au niveau des couleurs et de la balance des blancs, de la perspective… Il y a bien sûr des logiciels pour le faire mais certains peuvent être chers. Déjà pas toujours évident avec un appareil photo classique, elle l’est encore plus compliquée avec un photophone même 5 mégapixels et plein d’options. Et c’est là qu’intervient un logiciel disponible pour les Nokia tournant sous S60 : PanoMan.

Tout d’un coup la photo panoramique avec votre téléphone mobile devient simple. Le principe est d’ailleurs assimilable en quelques secondes puisqu’en deux minutes j’ai pu faire cette photo d’essai avec une petite résolution pour aller vite et un temps très moche. Il y en a de bien plus belles sur le site de l’éditeur. Sur l’écran le logiciel vous permet de voir la photo que vous prenez et l’alignement avec les autres. Mieux, il prend la photo quand l’alignement est correct. Il vous suffit de déclencher au point de départ, puis pivoter sur vous même. Le logiciel indique avec une petite flèche si vous devez pivoter un peu plus et quand l’ajustement entre les deux photos est correct, il déclenche. Une fois que toute vos photos sont prises, il s’occupe de faire le montage et ajuste lui même la perspective, les couleurs et les blancs sur l’ensemble de l’image.

Dernière précision, le logiciel coûte 9,90 €.

[![](http://img.zemanta.com/pixie.png?x-id=7b4c1718-ea9f-4d22-9e8b-94b0f97b3bb2)](http://www.zemanta.com/ "Zemified by Zemanta")