/ google

LePost.fr : pas de filtre pour le porno ?

En faisant des recherches sur Google sur les concerts de Mylène Farmer, je suis tombé sur un article du site LePost.fr. Par curiosité j’ai regardé un peu la Une du site et la sidebar et je suis tombé sur la partie « Les derniers posts » où j’ai été surpris par un titre très équivoque « Sucez ma bite« . Derrière des photos de cul (copie d’écran car l’article ne devrait pas rester en ligne). Idem pour les articles « Regardez ça » et « Quelle belle photo ! ».

Je n’ai pas vraiment de doute sur le fait que les modérateurs du Post suppriment rapidement ces contenus. Ce qui me surprend le plus, c’est que finalement le premier de ces articles passe directement sur le site sans avoir à être validé par un modérateur. Dans la majorité des outils que nous utilisons sur les sites ouverts aux commentaires ou aux articles des membres, un tel mot aurait tout de suite été au minimum bani et aurait logiquement conduit l’article dans la liste des suspects ou spam.

Etrangement ce n’est pas le cas sur LePost.fr et c’est vraiment surprenant pour un site avec une telle audience. Pour les deux autres, le cas est un peu différent puisqu’il n’y a rien dans le titre par contre ils ont été taggés « porn » ce qui là non plus ne semble pas déclencher la moindre alerte.