Pouvez-vous passer une journée sans Netvibes ?

J’ai depuis deux jours dans mon agrégateur des articles sur le Shutdown day comme par exemple celui de 2803 : Pouvez-vous passer une journée sans ordinateur ? Cette proposition de ne pas allumer son ordinateur le 3 mai prochain semble pour beaucoup, et moi le premier, difficile à suivre. Mais je me demande même s’il ne serait pas difficile de passer une journée sans Netvibes.

Depuis hier le service de page personnelle connait des problèmes de lenteur et d’accès et tout d’un coup cela semble la fin du monde pour beaucoup. Je dois bien avouer que ma page me manque d’autant qu’elle constitue mon poste de contrôle de ma vie numérique. Je n’y agrège que peu de flux, mais ils sont indispensables. J’ai aussi dessus les remontées de mes mails, la surveillance de site de partages tel flickr ou youtube, des raccourcis vers des pages utiles… Bref, si quasiment tous mes flux sont dans Google Reader, Netvibes est pour moi un point central.

Je m’en rends compte d’autant plus depuis hier et ces erreurs et lenteurs. A voir comment sur Twitter mes contacts suivent la guérison du malade je pense que je suis loin d’être le seul. Finalement une journée sans ordinateur ne me semble pas impossible mais une fois l’ordinateur allumé, une journée sans Netvibes est intenable ! Au passage, une journée sans Twitter me semble très compliquée aussi… et ça m’inquiète. Et pour vous ?