/ Mes blogs

Reset de ma vie numérique

Voilà depuis quelques temps que  je cherche à faire évoluer mon blog et ma manière de bloguer. Cela fait maintenant plusieurs années que je blogue avec l’url bertrand-soulier.com qui était pour moi une manière pratique de gérer mon identité numérique. Je ne suis cependant  pas certain que ce soit la meilleure des choses.

Je vais donc modifier ma manière de faire et commencer par changer de nom de domaine pour ce blog. Dans quelques jours l’adresse Bertrand-soulier.com vous conduira vers une page très simple qui centralisera un peu ma vie numérique : le flux rss de mon blog, le flux rss de mon blog sur le web local, mes dernières photos Flickr, comment me contacter et un bout de présentation de moi et mon CV. Ce sera un peu ma vitrine.

Je n’arrête pas mon blog, mais il change de nom. Avant de vous le dévoiler, je dois vous avouer  que cela fait pas loin de trois semaines que je teste chez les registrars un nombre incalculable de noms de domaine. Mes premiers choix n’étaient jamais libre, leurs variations ne me plaisaient pas, idem pour d’autres choix. Mon rêve était en fait un domaine comme culture-web qui représente finalement le mieux l’esprit dans lequel je me trouve sur un plan éditorial. Et finalement le nom de domaine retenu et trouvé par « ma chargée de com » est chroniquesduweb.com.

Déjà ce nom de domaine pointe vers ce blog, mais je vais mettre en place les redirections qui vont bien pour ne pas vous perdre en route. Tout le contenu actuel demeure, mais je vais aussi changer de thème car celui-ci ne me plait plus et passer sur un thème peut être plus magazine qui me permettra d’isoler certaines rubriques et ne pas noyer mes billets sous le flux de post automatiques de mes liens délicieux. Si vous avez un thème à me conseiller n’hésitez pas 😉

C’est aussi une manière pour moi de repartir sur une sorte de presque nouveau blog et de me réoccuper un peu de lui après avoir beaucoup travaillé sur Cyberbougnat pendant les municipales. Je n’abordais jusqu’à maintenant que très peu ma vie, et je n’ai pas l’intention de l’aborder plus. Donc mes chroniques du web seront vraiment sur le web tel que je l’aime, mes réflexions personnelles sur ce média, mes conseils, ma veille, mes coups de coeur… Il y a peut être aussi l’idée de le traiter un peu moins comme un blog personnel et plus comme un webmag personne.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas vous étonner si vous constatez du changement dans les jours qui viennent…