/ rss

Spectrum : les news cassent pas des briques

Le site n’a pas l’air super récent, mais je viens de le découvrir, et j’ai beaucoup de mal à cromprendre quel esprit a pu imaginer une telle chose. Le portail d’info MSNBC a développer avec Spectrum une autre manière de consulter des news. Le site se décompose en deux applications : un économiseur d’écran qui affiche des news d’après des flux RSS et beaucoup plus étonnant un jeu de casse brique.

Vous cassez des briques et au fur et à mesure des news tombent. Les rattraper vous permer de les placer dans une liste pour les consulter et accessoirement de gagner des vies. Une sorte d’Arkanoïd (jeu mythique de ma jeunesse) mixé à un agrégateur RSS (outil autant indispensable maintenant que ne l’était ce jeu dans ma jeunesse). Je ne sais quel esprit farfelu à bien pu croire que cela marcherait. Il a sans aucun doute pensé que c’était une autre manière de présenter de l’actu surtout aux jeunes.

Le problème c’est que ces deux activités sont pour moi incompatibles et qu’en plus le jeu est pas fun du tout dans sa réalisation. Et puis franchement, il y a plus simple pour faire sa revue de presse que d’essayer de récupérer des news qui tombent. Surtout que ça oblige à faire des choix : entre lire une actu sur la guerre et faire un highscore faut choisir !

Blogged with Flock