/ Conseils de blogueur

Attention à votre hébergement

Il est un point à ne pas négliger lorsqu’on lance un site internet : l’hébergement. C’est un point vital car il conditionne l’accès à votre site, sa rapidité, sa disponibilité, sa sécurité, certaines fonctionnalités…

Cependant cet aspect peut sembler très obscur pour le commun des mortels et ceux qui se lancent pour la première fois dans l’aventure. Mais la lecture de certaines mésaventures me poussent à rappeler qu’il est vital de faire très attention et se renseigner amplement et ne pas simplement choisir une solution qui semble avantageuse sur le prix et l’espace disque. Ce dernier point est d’ailleurs souvent un argument de vente par les hébergeurs, alors qu’à l’usage on se rend que les gigas en pagaille ne servent par forcément d’autant qu’il est facile d’externaliser les vidéos et les galeries d’images volumineuses.

On me demande régulièrement des conseils sur les hébergements et je dois avouer que je suis amplement satisfait des prestations de Sivit et Infomaniak. Ce dernier est au niveau du mutualisé une référence incroyablement compétente mais Sivit n’a jamais bronché quand j’ai redirigé des milliers de visiteurs par jour vers un hébergement à 45 € l’année.