/ sarkozy

Sarko l'américain s'énerve

L’image qui va faire parler en ce début de semaine nous arrive des Etats-Unis où a été diffusée l’émission de 60 Minutes de CBS sur Sarkozy. Cette émission en préparation depuis deux ans devait le présenter comme un petit Napoléon et Nicolas Sarkozy voulait vraiment la faire. Il se disait qu’il s’était mis à l’anglais spécialement pour ça. Mais voilà, l’émission qui a finalement été rebaptisée Sarkosy l’américain ne s’est pas tout à fait passer comme il le pensait.

Dans l’interview, tournée 5 jours avant l’annonce de son divorce, la journaliste lui a demandé « s’il savait ou était Cécilia« . Vraisemblablement de mauvaise humeur à son arrivée il a carrément tout stoppé mais aussi fortement engueulé David Martinon, « l’imbécile » qui s’occupe de la presse.

Il faut préciser que 60 Minutes fait partie des émissions mythiques de la télé américaine et que ses journalistes sont un peu présentés comme les incorruptibles. D’ailleurs les invités ne sont pas payés pour venir, les interviews ne sont pas préparées avec les questions proposées au préalable mais tout le monde, politiques et stars, se prêtent au jeu.

Ce que les journalistes ne savaient pas, c’est qu’il ne faut vraiment pas titiller Nicolas Sarkozy sur sa femme. Un journaliste du Monde en a lui aussi fait les frais il y a quelques jours. Pourtant n’est-ce pas lui qui a décidé d’officialiser ce divorce pour éclipser l’importance des grèves ?

[tags]sarko, sarkozy[/tags]