/ auvergne

7 minutes

Je lance aujourd’hui une nouvelle rubrique dans ce blog. Sept minutes, c’est le temps en bus qu’il me faut pour aller travailler. Quelques minutes qui passent vite, mais suffisantes pour permettre relever de petites anecdotes. Plutôt que de les garder pour moi, j’ai décidé de vous les faire partager, un peu à la manière d’un mini-blog de voyage ou blog d’un mini-voyage. Voici la première étape…

Qu’avez-vous le temps de dire en 7 minutes ? A priori pas grand chose et pourtant… J’observe très souvent dans le bus des gens qui ne se connaissent pas et se mettent à discuter, à parler de leur vie, de l’actu ou de la météo. L’autre jour par exemple, un petit papi à l’air sympa s’installe en face d’une petite mamie. En moins de 7 minutes, car il est monté après moi et descendu avant, il lui aura raconté comment il est arrivé en Auvergne, pourquoi il préfère Clermont-Ferrand à la Normandie, pourquoi il n’est pas reparti. Et elle lui en dira presque autant.

Ce n’est pas une anecdote unique, car j’observe le même genre de scène plusieurs fois dans la semaine. C’est même assez fascinant d’observer comment certaines personnes se mettent à discuter avec une personne qu’elle ne connaissent pas et ne recroiseront peut être jamais. En tout cas c’est bien plus sympathique que tous ceux qui font la gueule…