/ auvergne

Changer...

Voilà un billet que j’ai écris il y a quelques jours déjà, auquel j’avais pensé pendant encore plus de jours et que j’ai en stock dans mes brouillons depuis plus de jours encore. Ce billet a en effet été écrit il y a près de deux semaines. Au début j’avais un peu de mal à trouver les quelques finitions pour le publier définitivement. Comportement inhabituel pour moi qui poste des fois une dizaine de billets à la journée sur l’ensemble de mes blogs mais ce billet est spécial.

En effet, ce billet vous annonce qu’une page se tourne dans ma vie et qu’une nouvelle étape démarre. Mais voilà, même si on en a parfois très envie, c’est le genre de choses que l’on ne peut annoncer dans son blog qu’en dernier, ou en tout cas après avoir prévenu pas mal de monde avant. Tout le monde étant prévenu, je peux vous en parler.

Je me trouve à l’un de ces moments où j’avais envie de changer, bouger, découvrir de nouvelles choses, me débarrasser des choses qui pèsent pour m’impliquer dans de nouveaux projets, croiser de nouvelles personnes, travailler dans un nouvel environnement …

Au départ vous y pensez, vous scrutez l’horizon, les possibilités… et puis tout s’accélère. Votre candidature retient l’attention, l’entretien se passe bien, vous patientez, on vous informe qu’on vous a choisi, vous recevez votre contrat… il est alors temps de démissionner. En informer son patron est une chose le dire à ses collègues une autre.

C’est ce que j’ai fait quand j’ai écris ce billet. Je leur ai ainsi annoncé qu’après toutes ces années de travail ensemble, 7 ans pour certains, j’avais opté pour un autre chemin, un autre boulot. Ce serait mentir de dire que ça ne fait pas un petit quelque chose au coeur, mais ça libère, cela m’a soulagé de pouvoir enfin le leur dire alors que je le savais depuis quelques jours et l’espérais depuis des semaines. J’ai même failli gaffer quelques fois mais finalement le secret est resté bien gardé. Voilà maintenant que c’est fait, que tous ceux qui devaient être au courant le sont, je peux le dire ici.

Je vais donc changer de travail dans les semaines qui viennent, à la fin juin, quitter l’agence De Bussac Multimédia (ce qui explique l’offre postée ici même il y a quelques jours et pourvue désormais) pour… le Conseil Régional d’Auvergne en tant que webmaster.

Je reste donc dans le web, comment quitter ce monde merveilleux en perpétuelle évolution, mais avec une autre optique puisque passer du prestataire à l’annonceur comme on dit dans le milieu de la com change la façon d’aborder les projets. J’étais frustré depuis quelques mois de passer de dossier en dossier et de constater parfois le triste sort qui était réservé à certains sites.

Là, il y’a une démarche dans le temps, l’optique de faire vivre, d’animer, de progresser, d’améliorer le service rendu. Il y a aussi une optique de com très intéressante et des projets qui le sont tout autant. Mais on en reparlera…