/ Politique

Il faut aller voter...

Aujourd’hui c’est jour d’élections. Voilà bien des élections bien peu motivantes. Autant la campagne présidentielle avait été intéressante autant celle là a été vide. Voici à quoi se résument les arguments : « Votez pour moi parce que Nicolas Sarkozy m’a désigné », « Votez pour moi parce qu’il ne faut pas que l’UMP aie tous les pouvoirs », « Votez pour moi parce que c’est moi le candidat désigné par le parti », « Votez pour moi parce que le candidat désigné par le parti est (au choix) une femme, un vieux, un parachuté, ne fait rien ».

Personne n’a la tête à ces élections et j’ai bien peur que le taux de participation s’en ressente. D’un autre côté nos candidats peuvent bien gesticuler, on a l’impression qu’ils ne serviront pas à grand chose à part dire toujours oui ou toujours non ou sinon à la marge. De toute façon c’est Sarkozy et Fillon qui décideront de tout…

Un jour un député du Cantal m’a dit : « A l’assemblée les députés doivent suivre les consignes de leur parti, sinon à la prochaine campagne on leur balance un parachuté et on leur coupe les financements« . Mais vu le nombre de candidats en lice la place doit être sympathique quand même…

Allez voter…