/ Conseils de blogueur

Wpzipper : votre blog Wordpress sur mesure

Ceux qui doivent de temps en temps installer des blogs en WordPress savent qu’il est parfois pénible et long de récupérer les différents plugins à droite à gauche et les installer un par un. C’était d’ailleurs le problème du créateur de Wpzipper !

Ce site peut vous apporter une aide précieuse car il vous permet de créer et télécharger un fichier zip avec la dernière version de WordPress plus les plugins de votre choix. Décompactez le zip et, magie, tous vos plugins sont déjà dans le dossier adéquat. Vous n’avez plus alors qu’à placer ça sur votre serveur et installer.

Si vous connaîssez les plugins que vous voulez ça peut aller très vite, mais sinon armez vous de patiente car la liste est longue. A noter que vous pouvez aussi ne générer un zip que des plugins sans récupérer wordpress lui même.

Quelques limites toutefois :

  • le zip n’est disponible qu’une heure après sa création. Suffisant pour tout le monde, mais n’espérez pas vous faire un modèle que vous téléchargez à chaque fois,
  • le modèle est d’ailleurs ce qu’il manque dans ce site. Il serait génial de pouvoir créer un compte, prédéfinir ses plugins et de les télécharger en deux clics à chaque fois que l’on doit installer un nouveau blog,
  • aucune information sur les versions des plugins et si ce sont les dernières versions
  • enfin il aurait génial que l’auteur prédéfinisse ce qu’il juste comme les plugins indispensables.

Mais arrêtons de faire la fine bouche car le service rendu est déjà excellentissime et évoluera sans aucun doute.

[tags]wordpress[/tags]