/ Politique

Logiquement Sarkozy quittera son ministère aujourd'hui

Nicolas Sarkozy arrivera ce matin au Conseil des Ministres comme Ministre et en partira comme simple candidat. Après avoir profité au maximum de son poste, il lui faut maintenant le quitter et cela se fera probablement et logiquement aujourd’hui.

Ses proches avaient annoncé qu’il ne serait plus ministre le 26 c’est à dire lundi et on rentre vendredi dans la période de réserve pour les ministres. Surtout il part en campagne aux Antilles demain, départ initialement prévu aujourd’hui mais repoussé d’un jour, et à son retour ce week-end Jacques Chirac ne sera pas là pour recevoir sa démission puisqu’il sera à Berlin pour fêter le 50e Anniversaire du Traité de Rome. Logiquement il ne reste donc plus qu’aujourd’hui pour démissionner et le faire annoncer par Jacques Chirac dans la foulée.

Cela ne changera sûrement pas grand chose, mais au moins il ne s’exprimera désormais plus qu’en tant que candidat. De tout façon, comme lui, 80% des ministres ne sont dans les faits plus ministres mais déjà en campagne pour le candidat UMP et un peu pour eux aussi quand ils sont candidats aux législatives ou aux municipales l’an prochain.

[tags]sarkozy, élysée2007[/tags]