Joost disponible sur Mac

Joost est le nouveau nom d’un projet plus connu sous le nom de The Venice Project lancé par les fondateurs de Kazaa et de Skype. Joost c’est de la Vidéo à la demande (VOD) diffusée via Internet sur le principe du peer-to-peer.

Bien qu’en beta privée sur invitations, Joost est le gros buzz du moment avec une promesse : révolutionner l’accès à la télévision. Joost promet l’accès à des programmes produits pour la télévision et qui arrivent sur votre ordinateur dans une très bonne qualité. Joost c’est aussi de l’interactivité puisqu’il y a un moteur de recherche, des chats, de la messagerie instantanée et autres widgets disponibles. Le tout devrait être financé par la publicité.

Jusqu’à maintenant le logiciel a installer pour en profiter n’existait que sous Windows, mais l’équipe de Joost vient de sortir une version pour Mac Intel. Ayant mes codes d’accès je me suis dépêché de tester et c’est très réussi. L’interface est agréable et bien conçue, la vidéo fluide et de très bonne qualité. Impressionnant !

Il reste à voir les contenus qui vont être proposés car finalement c’est bien là le plus important non ?

PS : il me reste une invitation si quelqu’un veut tester.

[tags]the venice projet, joost, vod[/tags]