/ football

Merci Zizou !

Quelque soit le résultat du match de ce soir, je veux saluer ici l’immense Monsieur Zinédine Zidane. L’impact de ce joueur a largement dépassé le monde du football et on a tous en tête certains de ses gestes magnifiques. Je me souviens en particulier la magnifique reprise de volée du pied gauche (il est droitier) en finale de Ligue des Champions.

Comme j’ai toujours eu un oeil sur les Girondins de Bordeaux, j’ai même fait partie des Devils, j’ai aussi des souvenirs de lui sous le maillot aquitain, comme son lob contre Séville en huitièmes de finale de Coupe de l’UEFA, mais aussi sa première sélection en Equipe de France, à Bordeaux justement.

Ce jour là il rentre en cours de jeu et joue déjà le sauveur. La France est menée 0-2 et il marque deux fois : le second but est semblable à ses deux buts en Finale de Coupe du Monde contre le Brésil en 1998, le premier est un coup franc pleine lucarne. A un peu plus de trois heures de la finale, son dernier match, je ne peux m’empêcher de rêver à un dernier coup franc du magicien… pleine lucarne.