Un nom de domaine ne coûte pas si cher

En parcourant le magazine Stratégies ce matin, j’ai regardé rapidement en fin de magazine les annonces de free-lance, directeurs artistiques et créatifs de tous poils. J’ai constaté avec une certaine surprise que nombre d’entre eux mentionnent très souvent une adresse e-mail obtenue via leur fournisseur d’accès : @wanadoo.fr, @free.fr…

Stratégies est un magazine professionnel sur la communication, la publicité et les médias, et il est étonnant de constater que des personnes travaillant sur l’image de sociétés ou d’organismes ne soignent pas leur propre image. L’achat d’un nom de domaine personnalisé est à mon avis la première chose à faire dans sa « stratégie » internet. Sur un plan purement technique cela vous coupe de votre relation avec votre fournisseur d’accès, vous pouvez en changer sans soucis. Sur le plan communication cela fait plus sérieux et c’est aussi un premier pas dans une démarche de maîtrise de votre image.

On pourrait alors me rétorquer qu’un nom de domaine c’est cher et qu’il faut avoir des compétences techniques. Il est très facile de trouver des packages hébergement + nom de domaine qui ne demandent aucune compétence technique, et tout ça pour une trentaine d’euros par an. Un investissement très raisonnable…