/ auvergne

Pas de David pour moi

Cette année j’avais décidé de faire quelques interviews de chanteur passant dans le coin. David Hallyday étant trois jours en résidence à Clermont pour préparer sa tournée, je m’étais dit qu’une petite interview de la « star » serait sympa pour mes visiteurs. Malheureusement j’ai eu le droit à une réponse négative : Toutes les demandes d’interviewes sur le web pour la date de Clermont ont été refusées par le management de l’artiste, « faute de temps ».

France 3 Auvergne a bien sûr eu le droit mais je suis très déçu par le reportage qu’ils ont fait. D’autres médias ont sûrement eu le droit et je pensais sincèrement que les atouts d’internet et de mon site me permettraient d’accéder à l’artiste. Après tout, Cyberbougnat accueille quelques 60.000 visiteurs tous les mois, et pas seulement des clermontois, et est surveillé de près par Google pour son service actualité. Mes articles apparaîssent en général dans l’heure suivant la parution et ils sont très souvent apparus en Une de la page d’accueil du service. Le site me semble suffisament sérieux d’aspect et son contenu est disponible en permanence, puisque tout est archivé et consultable gratuitement.

Bref je pensais réellement qu’un site pouvait intéresser le management de l’artiste au moment où il lance sa tournée, autant en tout cas qu’une radio fm qui n’émet qu’en local, qu’un journal papier quotidien local ou que des magazines gratuits distribués exclusivement à Clermont. Je me suis planté pour cette fois, mais je recommencerai… y’en a bien un qui finira par dire oui.