/ auvergne

Je n'ai pas écris mais...

…cela ne veut pas dire que je ne fasse rien. Oui je sais j’ai encore lâchement abandonné les lecteurs de ce blog sans laisser le moindre billet pendant 8 jours. Ce n’est aussi que mon quatrième billet du mois. Pour autant le mois d’Août a été chargé, alors voici rapidement les dernières actualités :

  • Cyberbougnat : le site est en pleine cure de rafraîchissement. Exit le « graphisme » avec tant de blanc partout, revoilà des pages un peu plus colorées. Pour l’instant tout n’est pas fait et il reste pas mal de rubriques avec l’ancien graphisme. Mais la page d’accueil, le forum ou encore les galeries photos sont passées par la cure de rajeunissement. Une cure graphique mais aussi éditoriale puisque certaines rubriques ont disparues, mais je vous expliquerai les raisons bientôt dans un billet dédié. Pour ceux qui sont intéressés par la technique sachez que la page d’accueil est réalisée entièrement sans tableau, tout en CSS.

  • AllezClermont.com : le 2 juillet je vous annonçais la naissance d’un tout nouveau site perso sur le Clermont Foot Auvergne. AllezClermont.com, c’est son nom, se porte bien et la croissance se fait normalement. La grande nouveauté du mois d’Août a été le lancement d’une version imprimable téléchargeable en PDF avant chaque match à domicile. Ce petit mag gratuit a été un grand succès, sortie du prochain numéro la semaine prochaine si tout va bien.

  • J’ai eu les honneurs de la presse courant mois de juillet pour Cyberbougnat. C’est d’abord Puy-de-Dôme-l’Hebdo qui m’a rendu visite pour son interview de dernière page. C’est ensuite La Montagne, notre quotidien régional, qui a repris certaines infos de l’interview pour faire une brève sur le site dans une édition du dimanche. Je mettrai tout ça dans une page du site bientôt.

  • Je profite aussi de ce billet pour vous annoncer l’arrivée dans la blogosphère de Cédric. Cédric les blogs il trouve ça génial alors il a voulu le sien et comme il est toujours à l’affût dans le domaine du marketing interactif, de la publicité, des réseaux…. il devrait nous pondre des trucs sympas.

  • Un peu plus haut dans le blog il y a quelques mots en gras : « si tout va bien« . Et bien justement parlons en car tout ne va pas bien. Dans la ligne éditoriale fixée lors de la création du site AllezClermont nous nous étions fixé d’aller voir toutes les semaines des joueurs, l’entraîneur ou le président pour leur poser quelques questions soit purement football soit un petit peu décalées. Une démarche que certains n’ont pas apprécié puisqu’ils ont donné la consigne aux joueurs de ne plus nous répondre. Ainsi beaucoup ne nous parlent plus et nous n’avons plus de contenu frais et inédit sur le site. La raison de cette interdiction ? La concurrence avec le site officiel ? Non franchement il n’y a pas de quoi car le site officiel restera toujours le premier a être consulté. Les sites non-officiels ne sont que des compléments avec des audiences plus limitées. AllezClermont est certes plus actualisé et plus joli (j’avais refait le site officiel il y a deux ans et franchement il a mal vieilli) mais de là à nous interdire. Non la raison est toute autre et remonte au divorce avec le club. Le site n’est pas la priorité du club et c’est bien pour cela que j’avais décidé d’arrêter de passer des centaines d’heures bénévolement dessus. Certains ne l’ont pas accepté et ont décidé de se venger et de plomber AllezClermont.com en le privant de son originalité. Alors en attendant que la situation s’arrange nous luttons pour que le site survive au lieu de lutter pour informer le fan de foot clermontois. Je remercie les joueurs qui nous ont informer de cette consigne et nous ont laissé des messages sympas.