/ photo

Blog de société

Concepteur de site et webmaster, je conseille régulièrement aux clients de l’agence de mettre en place une rubrique actu. Théoriquement c’est un développement entièrement intégré au sein du site avec une interface d’admistration conjointe au reste du site, et quelque chose que l’on vend. Aujourd’hui Photoways, labo de tirage en ligne de photos numériques, m’a montré une autre façon de faire.

Je reçois régulièrement leur newsletter qui m’informe de leur actualité et des promos. Le sujet de la lettre annonce une première mondiale, la mise place d’un fil rouge d’info. Bref c’est peut être une première mondiale dans le domaine des labos photo, mais surtout ce qui a attiré mon attention c’est l’adresse du fameux fil d’info : http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/. Et oui c’est un blog.

Voici un court extrait de la fameuse lettre signée par Michel de Guilhermier, président du directeur de Photoways :

Je piloterais et alimenterais personnellement ce Fil Rouge, en y publiant très régulièrement des notes.

Familiarisez vous vite avec cet outil fantastique en l’utilisant très régulièrement et en mettant le lien de cette page dans vos favoris de navigateur. Une fois dans vos favoris, vous n’aurez même pas à revenir sur le site Photoways pour connaître nos dernières nouveautés et promotions.

Un blog sur l’actu d’un site commercial et qui évite d’aller sur le site mais incite à en utiliser les services Une manière différente de faire les choses.

A noter que Michel de Guilhermier a son propre blog ouvert il y a quelques jours à peine. Mais comme il le confie lui même dans son premier billet il a un bon conseiller en la matière en la personne de Loïc Le Meur fondateur du site de blog Ublog et aussi distributeur exclusif pour l’Europe de Typepad.