Bertrand Soulier

En direct ;-)

Bartender 2

L’application Bartender est le genre d’utilitaire qui se fait discrète mais remarquablement efficace. Son principe est de faire de la place dans votre barre de menu en rangeant les icônes qui viennent se loger à côté de l’horloge sous une seule. Les icônes fonctionnent toujours de la même manière mais ne s’aglutinent pas et apparaissent dans un petit menu au clic sur l’icône de l’application.

Bartender figure dans mes applications indispensables, et cela depuis 2013. Elle est partuculièrement indispensable sur mon MacBook Air 11 pouces où la plus est plus limitée que sur les 23 et 27 pouces de mon Mac Mini.

La version 2 est sortie il y a quelques jours et constitue une belle mise à jour. Le menu est plus joli et surtout plus réactif et dispose maintenant d’un moteur de recherche. Cette version supporte pleinement OSX El Capitan et s’intègre mieux dans Yosemite. Il subsiste bien quelques petits bugs, comme par exemple l’icône de 1Password qui ne veut pas se masquer mais rien de grave.

La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acheté l’application après juin, à mi-tarif pour les utilisateurs de la première version (environ 8 euros après TVA et change). Gros avantage vous pouvez aussi essayer l’application pendant un mois avant de vous décider.