Bertrand Soulier

En direct ;-)

Tweetbot for Mac 2.0

Enfin ! Tweetbot 2.0 pour Mac est sorti il y a quelques heures après une très longue attente. L’application se met enfin aux couleurs de Yosemite et ça lui va bien.

Que ce soit sur iOS avec l’iPhone et l’iPad ou sur Mac, j’ai adopté depuis longtemps Tweetbot comme seul et unique client. J’apprécie les possibilités offertes et l’ouverture sur d’autres applications et services. Je n’ai jamais réussi à la remplacer par une autre. Je démarre de temps en temps l’application officielle sur iPhone pour les notifications.

L’application n’était toutefois plus mise à jour et on finissait par douter de son avenir. Cette nouvelle version nous rassure donc. Elle ne présente pas de grosse nouveauté si ce n’est un passage aux codes d’interface de Yosemite. L’interface est plus propre, les icônes sont fines et l’ensemble est agréable.

Je regrette en revanche que l’application ne propose pas encore une extension dans le menu partager de Safari. Mais maintenant que l’étape Yosemite est passée, on peut espérer l’ajout de nouvelles fonctions.

La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la version précédente. Le prix a aussi été revenu a baissé, à priori de manière permanente, à 12,99€ contre 19,99€ avant (App Store). Si vous êtes un gros utilisateur de Twitter ça vaut le coût.