Biocoop recycle les tweets

La marque Biocoop qui rassemble plus de 350 magasins bio en France a eu une idée amusante pour son compte Twitter avec une campagne basée sur le recyclage de Tweets.

Le concept est de réutiliser des tweets en les rassemblant dans le bon ordre pour constituer un long texte. Aucun message ne vient de Biocoop, la marque s’est « contentée » (sacré boulot !) de les trouver et de les retweeter à la suite dans le bon ordre. Une manière amusante et très originale de mettre en avant leur éco-responsabilité.

Pour la découvrir il suffit d’aller voir le profil Twitter de Biocoop et de lire les messages de haut en bas. J’ai aussi sauvegardé l’ensemble dans une collection Twitter que vous pouvez découvrir juste en dessous (cliquez sur Afficher plus pour voir tous les messages) :

Campagne BioCoop

C’est malin et bien dans l’esprit de ce qu’aiment les internautes. Si certains followers de la marque ont trouvé les multiples retweets pénibles car incompréhensibles, beaucoup d’internautes ont adoré le concept.

@Biocoop Stop à vos retweet, c'est du spam !!! Je vais me désabonner si cela continue. On vous a piraté le compte ????

— Jean-Marc CHAUVEL (@jeanchcom) March 31, 2015

Une opération sympa même si elle aura une durée de vie plutôt courte et ne sortira guère de Twitter. Peut être pas de quoi gagner beaucoup de followers mais elle a réussi à faire parler de la marque.