Bertrand Soulier

En direct ;-)

Ne manquez pas l'Ultra-Premium Mac Bundle de StackSocial

StackSocial propose un tout nouveau bundle de logiciels qui vaut particulièrement les 40 euros demandé pour l’acheter. Il contient 7 utilitaires et 1 jeu.

Je passe rapidement sur le jeu, mais ce Ultra-Premium Mac Bundle comporte quelques pépites intéressantes :

  • ScreenFlow 5 : un logiciel de montage si vous avez besoin de faire des screencasts et démonstrations techniques. Mais comme il sait faire facilement ce qui est compliqué de faire dans iMovie, il peut servir à d’autres sujets car il extrêmement pratique pour monter des vidéos avec des incrustations, effets, commentaires… Même si vous n’avez besoin que de ce logiciel le bundle est intéressant.
  • ExpanDrive 4 : un logiciel qui monte de nombreux services de stockage cloud comme des disques externes dans le Finder. Pas forcément utile si vous n’utilisez que Dropbox ou Google Drive, mais permet aussi de monter des stockages Hubic, Amazon, SFTP… Une appli qu’on ne trouve pas souvent en bundle et en réduction
  • Typed : je vous en avis dit du bien de cet éditeur texte markdown avec un test lors de sa sortie. Je confirme qu’il est vraiment très pratique.
  • SnapSelect : ce logiciel permet de faire rapidement le tri dans un dossier photo. Je l’utilise quand je reviens de reportage. J’importe tout dans Aperture, puis je lance SnapSelect pour faire le tri : il permet d’ajouter une étoile sur les photos que l’on souhaite garder, il repère les photos qui se ressemblent beaucoup pour choisir la préférée, vous pouvez rejeter celles qui sont loupées. Le tout est synchronisé avec les infos d’Aperture. Mais ça fonctionne aussi avec un dossier, iPhotos ou Lightroom. Notez que vous pouvez acheter cette application seule en promo sur le Mac App Store en ce moment

Le bundle contient aussi Things 2 (gestion de tâches), Data Rescue 4 (récupération de données), AfterShot Pro 2 (traitement de photos Raw). Le jeu est Sid Meier’s Civilization : Beyond Earth.

Ce bundle est vraiment très intéressant et rapidement rentabilisé. Il est vendu seulement pendant 6 jours.