Bertrand Soulier

En direct ;-)

Templates Day One

Day One a référencé sur son site une série de templates pour créer dans l’application des modèles de billets automatisés. Certains fonctionnent avec Launch Center Pro, d’autres avec Workflow qui sont vraiment deux applis très puissantes sous iOS pour lancer des actions et automatiser. Il y a aussi quelques exemples avec TextExpander. Certes les modèles sont en anglais mais certains vous donneront des idées tout en vous montrant les possibilités.

J’avais mis en place des modèles dans Launch Center Pro pour faire mon bilan de la journée ou de la nuit. Il est possible de mettre une liste de choix, des étoiles ou des smileys pour  noter sa journée…

Je ne l’utilise plus depuis que j’utilise Exist.io puisque j’utilise leur système de notation. Et mes nuits sont entrées automatiquement dans Day One via GiftttDy qui récupère mes données Fitbit.

En revanche je continue à utiliser un petit raccourci TextExpander. Chaque mâtin, j’indique en effet dans mon journal mes trois choses à faire en priorité dans la journée. Le raccourci crée la base du billet avec le hashtag qui va bien et la liste à remplir. Cela m’assure au moins d’utiliser toujours le hashtag et toujours le même.